Mon P'tit Dépanneur

Appellation « Professionnel du Gaz » : que garantit-elle ?

Profesionnel du Gaz… cette appellation dont vous avez certainement entendu parler. Continuez votre lecture pour en apprendre plus…

Envisagez-vous de changer votre chaudière à gaz ? Savez-vous ce qu’est un expert PG ? Et qu’est-ce que cela signifie ? Savez-vous quelles sont les garanties ? Les réponses à vos questions sont dans cet article.

Qu’est-ce qu’un expert PG – Professionnel du Gaz ?

Pour installer une chaudière à gaz ou toute autre installation fonctionnant au gaz, vous devez vous adresser à un professionnel ou à une entreprise disposant du label PG ou  » Professionnel du gaz « . 

Ces techniciens sont soumis à des procédures très exigeantes et rigoureuses, validées par des organismes agréés et les pouvoirs publics. Grâce à ce label, vous engagez un professionnel PG qui dispose d’un haut niveau d’expérience et qui sera en mesure de mieux répondre à vos besoins.

Les équipements étant contrôlés de manière aléatoire et périodique, vous pouvez être sûr que votre installation dispose de toutes les mesures de sécurité nécessaires à son bon fonctionnement.

Méfiez-vous des prestataires non qualifiés

Si l’installation de votre chaudière est confiée à des techniciens faisant partie du personnel du magasin où vous effectuez l’achat, exigez les numéros de leurs accréditations en tant qu’installateurs agréés pour ce type d’installation. Ceci doit normalement apparaître dans le devis et sur la facture. Nous vous alertons sur le fait qu’il existe des équipements installés par des techniciens non autorisés et qui ne répondent pas aux exigences de la réglementation. Et que peut-il arriver ? En cas d’anomalie, le particulier se retrouve tout simplement sans protection et vous risquez même une coupure de gaz par votre fournisseur.

Certificat en main ?

Lorsque vous réalisez une installation fonctionnant au gaz, vous pouvez obtenir un certificat à la fin des travaux, si elle a été réalisée par un expert PG.

Le certificat de conformité est le document qui atteste que l’installation est dans des conditions optimales pour fonctionner en toute sécurité. Ce certificat est délivré après avoir effectué les contrôles nécessaires sur l’équipement et vérifié l’état de tous ses éléments.

L’objectif du contrôle de sécurité est de vérifier que le combustible est brûlé correctement et en toute sécurité pour le client, les voisins et l’environnement. 

Le certificat de conformité aura des concepts différents selon le type d’appareil et la nature des travaux. 

Par ailleurs, il sera également utilisé pour la mise en service du compteur de gaz.

Pour résumer…

Sans aucun doute, faire appel à un expert PG – Professionnel du Gaz sera toujours la meilleure option, que ce soit pour une nouvelle installation ou pour l’entretien de votre chaudière. Contactez Mon P’tit Dépanneur et soyez serein, nous vous donnerons le service le plus efficace, rapide et professionnel de la région.

Nos bureaux
Sommaire

Les bons conseils de David

specialiste-rge

Le label RGE, quésaco ?

Est-ce que vous connaissez le label RGE ? Continuez votre lecture pour savoir plus sur cette dénomination…

Devis Gratuit