Mon P'tit Dépanneur

SoluCalc, adoucisseur au CO2 alimentaire

Vous n’êtes pas satisfaits de votre adoucisseur d’eau actuel ? Nous parlerons aujourd’hui de SoluCalc, vous en serez plus que satisfaits !

Vous cherchez à changer votre adoucisseur d’eau et vous ne savez pas lequel choisir ? Avec du sel ? Sans sel ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article nous allons vous parler d’une nouvelle solution qui est en train de révolutionner les systèmes d’adoucissement de l’eau des ménages : SoluCalc, un adoucisseur d’eau au CO2.

Le système SoluCalc est commercialisé principalement en France et en Belgique depuis 1998. Il vous permet d’avoir de l’eau potable dans toute la maison, sans changer le goût de l’eau et sans utiliser de sel. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau au CO2 alimentaire ?

Le CO2, ni plus ni moins que du dioxyde de carbone, un gaz incolore, inerte et non toxique, est injecté dans l’eau de manière automatique et continue. Au contact de l’eau, celle-ci se transforme en acide carbonique. Cet élément inoffensif transforme le calcaire en bicarbonates de calcium et de magnésium. Une des propriétés du bicarbonate de calcium est qu’il ne s’accroche pas aux parois de vos canalisations. On pourrait comparer cette action à celle du vinaigre blanc, mais plus douce et préventive. 

Pour vous donner une idée, c’est un système très courant dans les aquariums. Il permet une meilleure gestion du Ph de l’eau et favorise le développement des plantes dans l’eau. 

La consommation d’eau reste inchangée

Avec SoluCalc, toute l’eau traitée est utilisée, aucun millilitre n’est gaspillé, contrairement à un adoucisseur d’eau avec sel. 

Pas d’effet négatif sur la santé ou l’environnement

Ce procédé est également respectueux de l’environnement car il utilise du CO2 recyclé collecté par captage.

Le coût d’un adoucisseur de CO2 

Pour s’équiper d’un adoucisseur d’eau avec CO2, vous devrez prévoir un budget de 1500 à 3000 euros, hors TVA et installation, en fonction du type d’installation requis et des travaux de raccordement à effectuer. 

Quant au prix du CO2, il faut compter environ 200 euros de gaz par an.

À première vue, ce prix peut paraître élevé. Oui, c’est vrai, mais si nous le comparons aux adoucisseurs d’eau avec sel, SoluCalc est plus avantageux à moyen terme, car vous n’avez plus besoin d’acheter des sacs de sel, ce qui, en plus de l’espace que cela prend, nécessite également un certain budget.

De plus, les avantages que nous avons déjà énumérés sont nombreux.

En conclusion sur SoluCalc 

Il s’agit d’un procédé relativement nouveau qui a déjà fait ses preuves. Son efficacité est reconnue en aquariophilie pour sa capacité à réguler le pH et donc à réduire les dépôts calcaires.

Par rapport à un adoucisseur d’eau avec sel, SoluCalc semble donner des résultats meilleurs et plus respectueux de l’environnement.

C’est un appareil au réglage précis qui doit absolument être ajusté par un professionnel. Chez Mon P’tit Dépanneur, distributeur agréé de SoluCalc, nous nous occupons de l’installation et nous serons heureux de vous aider à avoir le meilleur système d’adoucissement d’eau.

Nos bureaux
Sommaire

Les bons conseils de David

Astuce pour le nettoyage des canalisations

Il est bon de savoir que bien nettoyer vos canalisations vous aide à éviter les éventuels bouchons, mauvaises odeurs ou autres dans votre salle de bains, votre cuisine ou même dans vos toilettes.

Devis Gratuit