Mon P'tit Dépanneur

Nos conseils pour prévenir une fuite d’eau

Il existe plusieurs manières de préserver vos canalisations et ainsi empêcher des fuites d’eau. Voulez-vous en savoir plus ? Allons-y !

Chez Mon Ptit Dépanneur, nous sommes experts dans la réparation de tous les types de fuites d’eau. Nos années d’expérience nous ont permis d’identifier les situations qui conduisent généralement à l’apparition d’une fuite d’eau. En évitant ces situations, vous empêcherez également les fuites d’eau de se produire. Dans cet article, nous allons vous montrer comment éviter de réparer les fuites d’eau.

Choisissez des tuyaux de qualité

Une erreur très courante est de se laisser emporter par le prix. Il nous arrive souvent de choisir un matériau ou un autre uniquement en raison de son prix, sans tenir compte d’autres variables. Et ce type de situation finit par rendre le bon marché coûteux. Un tuyau de qualité inférieure peut être endommagé plus facilement. Cela signifie qu’il est normal qu’il doive être réparé, voire remplacé.

Évitez les anciennes installations

Les matériaux de construction utilisés il y a de nombreuses années ne sont pas les mêmes que ceux utilisés aujourd’hui. Les matériaux d’aujourd’hui sont beaucoup plus solides et plus durables. Si vous avez le choix, il est préférable d’éviter les anciennes installations. Elles peuvent avoir été endommagées au fil des ans, et des fuites d’eau sont donc susceptibles de se produire.

Ne versez rien dans le tuyau

Les tuyaux servent à verser l’eau et rien d’autre. Tout ce que vous versez dans les tuyaux et qui n’est pas de l’eau peut causer des dommages. Verser un excès de savon, d’huile ou de déchets alimentaires peut provoquer des blocages dans les tuyaux. Ces bouchons provoquent une augmentation de la pression, car l’eau ne peut pas passer, ce qui peut entraîner une fuite.

Choisissez un professionnel pour l’installation

Un élément fondamental pour garantir le bon état d’une installation de tuyauterie est le professionnalisme avec lequel elle a été installée. Si les travaux ont été effectués par une personne inexpérimentée, nous pouvons rencontrer des problèmes de raccordement. Ces défauts sont très susceptibles de provoquer des fuites d’eau.

C’est pourquoi, nous mettons notre équipe de plombiers à votre disposition dans toute la région lilloise. Si vous avez une fuite d’eau, ou si vous souhaitez contacter un plombier expérimenté, n’hésitez pas à nous contacter. Sachez que vous pouvez recevoir un devis, il est totalement gratuit !

Nos bureaux
Sommaire

Les bons conseils de David

Astuce pour le nettoyage des canalisations

Il est bon de savoir que bien nettoyer vos canalisations vous aide à éviter les éventuels bouchons, mauvaises odeurs ou autres dans votre salle de bains, votre cuisine ou même dans vos toilettes.

Devis Gratuit