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Avantages de travailler avec des produits fournis par les fournisseurs (garantie constructeur)

Savez-vous pourquoi est-il important de travailler avec les produits fournis par le fournisseur ? Il s’agit de la fameuse garantie constructeur. Nous vous expliquons tout à continuation…

Vous avez récemment fait des travaux dans votre salle de bains et une pièce s’est endommagée ou est tombée en panne ?

Aucun produit n’est exempt des défauts qui peuvent survenir. Pas de panique, dans cet article nous vous parlerons de la garantie du constructeur, et de l’importance d’acheter les produits directement chez un fournisseur agréé. Le problème sera résolu plus vite que vous ne le pensez.

Qu’est-ce qu’une garantie du constructeur ?

Lorsque vous effectuez un achat, le fabricant ou le fournisseur vous donne une garantie, qui est une assurance du bon fonctionnement du produit. La loi française stipule que lorsqu’il existe une garantie, celle-ci doit être mise à votre disposition pour que vous puissiez la lire avant ou au moment de votre achat. Cela s’applique si l’achat est effectué en ligne ou par l’intermédiaire d’un fournisseur agréé, dans le cas de la rénovation d’une salle de bains ou de l’achat d’une chaudière, par exemple. La couverture de la garantie peut être étendue ou limitée, généralement d’un an ou deux, et il convient donc d’examiner attentivement les détails. 

Informations figurant dans les garanties

La plupart des achats importants, tels que les voitures et les appareils électroménagers, sont vendus avec une garantie écrite. Une bonne garantie peut faire la différence si vous avez des problèmes avec votre achat à l’avenir. C’est pourquoi l’entreprise qui vous vend le produit doit être un fournisseur autorisé.

Lorsque vous examinez une garantie, gardez les points suivants à l’esprit :

  • La réputation de l’entreprise qui offre la garantie
  • La durée de la garantie
  • Les pièces et les réparations qui sont couvertes et celles qui ne le sont pas
  • S’il y a des coûts supplémentaires
  • S’il y a des limitations à la couverture
  • Ce qu’il faut faire pour activer la garantie

Comment activer la garantie ?

Si vous avez un problème avec un produit :

– Tout d’abord, essayez de résoudre le problème avec le fournisseur. Le fournisseur autorisé sera en mesure de faire fonctionner la garantie et de prendre en charge la situation.

– Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec le fournisseur, contactez le fabricant. Votre garantie doit indiquer les coordonnées de la société qui a fabriqué le produit. 

Concrètement, comment ça se passe ?

Le fait d’avoir une garantie ne signifie pas que vous recevrez automatiquement un remboursement pour un produit défectueux. Le fabricant peut avoir le droit d’essayer de le réparer via le fournisseur agréé avant de vous rembourser. Mais, si vous avez signalé un défaut au fabricant pendant la période de garantie et que le produit n’a pas été réparé correctement, le fabricant est tenu de corriger le problème, même si votre garantie expire avant que le produit ne soit réparé. C’est pourquoi il est important de toujours commander des pièces ou des produits auprès d’entreprises agréées.

Qu’il s’agisse de travaux de plomberie, d’installation de chaudière ou de rénovation de salle de bains, tous les produits vendus par Mon P’tit Dépanneur bénéficient d’une garantie constructeur. Vous serez toujours certain d’obtenir des produits de qualité. Vous serez satisfait du résultat.

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