Pompe à chaleur à Lille

Ce chauffagiste est professionnel 🙌

David, installateur chauffagiste lillois avec 12 années d’expérience, j’interviens à Lille et dans un périmètre de 30kms (Lambersart, Marcq en Baroeul, La Madeleine, Armentières, Bailleul…).

Merci 🥰

Questions fréquentes

Il s’agit d’une solution thermique qui utilise l’air extérieur comme source d’énergie. Elle puise les calories qu’elle injecte dans le système de chauffage central et d’eau chaude du logement à l’aide du fluide frigorigène. Appelée aussi thermopompe, elle est capable de faire baisser vos factures grâce à son rendement. En plus des avantages économiques, c’est une solution thermique écologique qui fonctionne à l’aide d’une ressource gratuite : l’air (principe de l’aérothermie).

Les prix varient en fonction du modèle, de la puissance choisie et de sa capacité d’assurer le chauffage seul ou la production d’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement en plus. En général, le prix d’une pompe à chaleur air eau se situe entre 4 500€ et 15 000€ pour l’équipement. Cependant, ce sont des chiffres qu’il faut étudier en tenant compte des aides qui peuvent vous être attribuées. Dans certains cas, les subventions pour une pompe à chaleur peuvent financer une grande partie de votre projet.

Le critère le plus important est le choix de la puissance de votre équipement. Pour réussir ce critère, vous devez obligatoirement passer par l’étape du dimensionnement. Pierre angulaire de chaque projet de chauffage, le dimensionnement est d’autant plus important pour l’achat d’une pompe à chaleur.

À défaut, vous risquez un sur-dimensionnement : vous allez payer une machine trop puissante pour vos besoins, plus chère et qui consomme plus. Son efficacité sera moindre ainsi que sa durée de vie. Ou un sous-dimensionnement : vous allez avoir besoin d’utiliser plus souvent un générateur d’appoint et par conséquent faire moins d’économies.

C’est pourquoi notre équipe de Mon P’tit Dépanneur pourra répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter !

Il faut réfléchir aux équipements.

L’unité extérieure. La thermopompe a un ventilateur utilisé pour puiser les calories présentes dans l’air. Ce groupe extérieur n’est pas très volumineux mais son emplacement doit être réfléchi en amont. En effet, plusieurs facteurs doivent être pris en compte : le bruit, la météo, l’esthétique de la façade, etc.

L’unité intérieure. Elle peut être disposée aux endroits différents. Pour faire face à la problématique d’encombrement, nous vous conseillons de choisir un modèle compacte qui est capable de rentrer sous un escalier ou dans une cave.

La pompe à chaleur Air-Eau peut se raccorder au système de chauffage central pour produire l’eau chaude sanitaire en plus. Il s’agit d’un équipement multi usage qui ne nécessite pas de surface de captage. Toutefois, les températures extérieures hivernales trop basses peuvent impacter sa performance.

Alors que la pompe à chaleur Air-Air est principalement utilisée pour chauffer et rafraîchir votre logement. Dotée d’une unité intérieure (si monosplit) qui disperse directement la chaleur ou de l’air frais dans votre logement ; vous n’avez pas besoin d’autres solutions thermiques. Dans le cas de la pompe à chaleur multisplit, un module extérieur est raccordé à plusieurs unités intérieures situées dans les différentes pièces à chauffer. À noter que ce dispositif n’est pas éligible aux aides.

Votre Installateur Chauffagiste À Lille En 10 Minutes En Moyenne

Installateur Chauffagiste agréé à Lille (59000)

7 points qui font la différence

Installateur Chauffagiste Certifié À Lille​

Vu sur M6

Sylvie, victime d’un malaise à cause d’une fuite de monoxyde de carbone qui s’échappait de sa chaudière, témoigne sur M6.

David Vanmarcke, fondateur de de la société Mon p’tit Dépanneur, est intervenu immédiatement.

Reportage en image.

Prenez soin de vous et faites entretenir votre chaudière chaque année !

Les bons conseils de David

Sommaire

Devis Gratuit