Votre plombier lillois intervient 24h/24, 7j/7
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PLOMBIER À LILLE

Déplacement à partir de 38€. Devis gratuit et sans engagement.

Plombier agréé, j’interviens chez vous, 24h/24, 7j/7, pour réparer une fuite d’eau,
détartrer un chauffe-eau, installer des sanitaires, une douche ou encore une baignoire.

Questions fréquentes

Retrouvez ci-dessous toutes les questions que nos clients nous posent le plus souvent (assurance, prix, délais, engagement…)

Le devis est-il gratuit ?
Bien sûr. Nos devis sont entièrement gratuits.

Savez-vous rallonger les tuyaux de gaz ou d’alimentation d’eau ?
Tout à fait. Nous avons l’agrément PG (Professionnel du Gaz). Nous sommes en mesure de réaliser de rallonger les tuyaux de gaz ou d’alimentation en eau, avec la certificat qualigaz.
N’essayez pas de démonter votre chauffe eau, vous risqueriez de l’endommager. Faites appel à des professionnels. Nos techniciens sont qualifié pour réaliser le dépannage de votre chauffe eau, ainsi que son entretien.

Je n’ai plus d’eau chaude dans ma chaudière (ou chauffe eau). Et que faire ?
N’essayez pas de démonter votre chauffe eau, vous risqueriez de l’endomager. Faites appel à des professionnels. Nos techniciens sont qualifié pour réaliser le dépannage de votre chauffe eau, ainsi que son entretien.

En quoi consiste le label RGE ?
Depuis le 1er septembre 2014, les particuliers souhaitant bénéficier d’aides financières pour des travaux d’économie d’énergie dans un logement ancien (éco-prêt à taux 0 – éco-PTZ) doivent avoir recours à un professionnel labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement). Cette certification est un signe de qualité permettant d’identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique.
Depuis le 1er janvier 2015, le bénéfice du crédit d’impôt développement durable (CIDD) est également conditionné à la réalisation des travaux par des entreprises ou des artisans certifiés RGE.

Que signifie Professionnel du Gaz ?
L’appellation PG (Professionnel du Gaz) est une reconnaissance du sérieux et de la compétence de l’entreprise s’engageant dans une démarche qualité et sécurité des installations intérieures de gaz. En choisissant une entreprise « Professionnel du Gaz », vous vous assurez qu’elle est correctement assurée et que ses compétences sont périodiquement vérifiées.

Vais-je recevoir un certificat de conformité ?
Bien sûr. En tant que Professionnel du Gaz, à la fin des travaux, nous vous remettrons un certificat de conformité. D”ailleurs, pour votre information, l’arrêté du 2 août 1977 impose la fourniture d’un certificat de conformité suite à la réalisation ou à la modification d’une installation domestique alimentée en gaz naturel et en propane. Il en est de même lors du remplacement d’une chaudière. Exigez toujours de votre artisan la remise de ce document.

Quand et comment détartrer son ballon d’eau chaude ou sa chaudière ?
Pour détartrer votre ballon d’eau chaude, vous devez passer par un professionnel. Mon p’tit Dépanneur est habilité et certifié pour détartrer votre ballon d’eau chaude. A savoir : Le détartrage est à faire tous les trois ans pour les ballons de moins de 8 ans, puis chaque année. Un ballon d’eau chaude bien entretenu verra ses performances maintenues et son espérance de vie prolongée.

L’installation de salle de bains entre-t-elle dans vos cordes ?
Tout à fait. De la pose de carrelages au sol et dans la douche, à la pose de sanitaires, de douche, de baignoires, ainsi que des éléments d’ameublement, nous sommes en mesure de réaliser votre projet de salle de bain de A à Z. De plus, grâce à nos partenaires, nous pouvons obtenir pour vous des tarifs compétitifs sur les meubles et sanitaires. Mon p’tit Dépanneur ayant le label RGE, vous pouvez en outre obtenir des crédits d’impôts. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. A voir : nos réalisations

Quand faut-il faire un entretien de chaudière ?
L’entretien de votre chaudière est obligatoire une fois par an. Outre le fait que ce soit indispensable pour votre assurance, ça peut vous sauver la vie. Une chaudière mal entretenue peut émettre du monoxyde de carbone. Nous intervenons pour les entretiens de chaudières à Lille, et dans un rayon de 30kms, et avons des forfaits entretiens de chaudière. Contactez-nous !

Il s’agit d’une urgence. Quel est votre délai d’intervention ?
Tout dépend de votre lieu d’habitation et de la disponibilité de nos équipes. Sachez que notre équipe est constituée de 5 personnes et que nos bureaux sont situés à Lille, à deux pas de la gare Lille Flandres. Techniquement, nous pouvons être chez vous dans la demi-heure.

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Offre valable du 1er Juin au 30 Juin 2017

Plombier agréé à Lille

Artisan certifié à Lille

Avis et témoignages clients

Votre plombier intervient à Lille en 10 minutes en moyenne

Votre plombier intervient à votre domicile de Lille en 10 minutes en moyenne.

Marques de sanitaires et salles de bains

Atlantic, Porcher, Jacob Delafon, Grohe, Pacific, Delabie

Domaines d’intervention

Recherche et réparation de fuite, entretien de chaudière, entretien de cumulus, recherche et réparation de fuites, débouchage des canalisations, dégorgement de canalisation, installation de ballon électrique, détartrage de ballon électrique, réparation de ballons électriques, entretien et pose de chauffe-bains, montage de robinets et thermostatiques.

Principales villes

Vous recherchez : un plombier à Lambersart, un plombier à Lomme, un plombier à Marcq-en-Baroeul, un plombier à Wambrechies, un plombier à Loos, un plombier à Haubourdin ? Faites appel à Mon ptit dépanneur !

Prix d’un plombier à Lille

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Plombier en urgence

Pour tout dépannage de plomberie à Lille, Mon p’tit Dépanneur intervient en urgence. Appelez-nous SOS Plombier Urgence.

A propos de la ville de Lille

Lille (59000) est une commune française, préfecture du département du Nord et chef-lieu en région Nord-Pas-de-Calais. Surnommée la « Capitale des Flandres », Lille est la principale ville de la Métropole européenne de Lille, métropole qui regroupe 85 communes et compte plus d’un million d’habitants.

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Et sans engagement. Pour toute demande, n’hésitez pas à m’écrire, ou encore plus simple et rapide, appelez-moi.

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Mon p’tit Dépanneur à Lille

  • Adresse : 21, rue edouard delesalle 59000 LILLE
  • Téléphone : 03 28 53 48 68
  • Portable : 06 03 65 27 27

Horaires d’ouverture

  • Lundi – Vendredi : 8h à 18h
    Samedi : 9h à 17h
    Dimanche : Fermé

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20 questions posées

  • Mathéo de Lille Répondre

    Bonjour

    J’aimerai avoir votre avis.
    Si je fais fonctionner 4 robinets thermostatiques au même moment de la journée, cela va -t-il poser des problèmes ?
    La production d’eau chaude se fait avec un ballon électrique 300 L associé à un réducteur de pression qui est réglée à 3bars

    Merci pour votre réponse

    9 mai 2017 - 12 h 52 min
    • David VANMARCKE
      David VANMARCKE Répondre

      Bonjour

      Normalement,il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
      Si vous auriez eu une chaudière, vous n’auriez pas pu le faire, mais étant donné que vous avez une cumulus,il ne devrait pas avoir de problème

      Au besoin, n’hésitez pas à nous poser vos questions

      9 mai 2017 - 14 h 02 min
  • Jean-Yves de Lille Répondre

    Bonjour

    J ‘ai acheté un flotteur de marque GEBERIT. Comment le règle-t-on ?
    J ‘ai un toilette normal

    9 mai 2017 - 7 h 45 min
    • David VANMARCKE
      David VANMARCKE Répondre

      Bonjour Jean-Yves,

      Le modèle est très simple, il vous faut juste tourner la longue vis de manière à ce que votre flotteur soit haut. Plus il sera haut, plus il y aura d’eau dans votre réservoir .

      Je vous demande de faire quand même attention, car si le flotteur est trop haut, l’eau coulera en permanence dans votre cuvette. Le réglage parfait se situe entre les deux .

      Bonne journée à vous!

      9 mai 2017 - 8 h 54 min
  • Ambre de Lille Répondre

    Bonjour

    Afin de m’assurer que le débit reste le même, pouvez vous me dire s’il est nécessaire de prévoir 2 arrivées distinctes pour l’installation de 2 vasques dans ma salle de bains ?

    Pour information ma distribution se fait à partir d’une nourrice.
    Dois-je faire un départ de la nourrice et à l aide d’un T pour les 2 vasques ou bien dois-je faire 2 départs de la nourrice pour chaque vasque ?

    5 mai 2017 - 7 h 53 min
    • David VANMARCKE
      David VANMARCKE Répondre

      Bonjour Ambre,

      Une alimentations suffisante pour vos deux vasques . Ensuite, si vous souhaitez isoler l’alimentation de chaque vasque, pourquoi pas mettre des petits robinet sous chacune d’entre elles ?

      C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux !

      Cordialement

      5 mai 2017 - 14 h 08 min
  • Pierre de Lille Répondre

    Code erreur HP sur PAC France géothermie. Que Faire ?

    25 juillet 2016 - 13 h 25 min
    • David VANMARCKE
      David VANMARCKE Répondre

      Bonjour Pierre, Cela peut-être un manque de gaz il faut faire intervenir un chauffagiste rapidement. Contacter dès aujourd’hui pour une intervention à Lille.

      25 juillet 2016 - 13 h 30 min
  • Francois Lille Répondre

    Bonjour est ce qu’un réducteur de pression peut modifier la consommation d’eau ?

    25 juillet 2016 - 13 h 25 min
    • David VANMARCKE
      David VANMARCKE Répondre

      Bonjour François,
      Un réducteur de préssion va reduire la pression et le debit, donc vos machines mettrons plus de temps a se remplir, mais la consommation ne change pas vous pouvez nous contacter pour plus d’information si besoin.

      25 juillet 2016 - 13 h 29 min
  • Anne Répondre

    Bonjour, l’eau de ma douche alterne souvent entre chaud et froid avez-vous une explication à cela ? Pensez-vous qu’il y est un problème ?

    21 juillet 2016 - 15 h 15 min
    • David VANMARCKE
      David VANMARCKE Répondre

      Bonjour, Cela peut-être un problème de mitigeur défectueux.
      Pour plus d’information vous pouvez nous contacter.

      21 juillet 2016 - 15 h 23 min
  • Charles Lille Répondre

    bonjour,
    j’aurais voulu savoir comment rétablir la pression d’eau quand j’ai une perte de pression ?
    merci Charles J

    27 juin 2016 - 8 h 28 min
    • David VANMARCKE
      David VANMARCKE Répondre

      Bonjour, Il faut vérifier le réducteur de pression ou tout simplement nous contacter afin de constater le problème et de le rétablir. Vous pouvez vérifier et démonter les mousseurs de vos robinets.

      27 juin 2016 - 8 h 34 min
  • Dominique Répondre

    J’ai cassé mon mitigeur évier, quel serait le coût de votre prestation pour le réparer ou remplacer ?

    20 juin 2016 - 10 h 32 min
    • David VANMARCKE
      David VANMARCKE Répondre

      Bonjour, Pour tout remplacement de mitigeur défectueux ou vétuste, nous vous conseillons de prendre contact avec nos bureaux pour établissement d’un devis. Nous pouvons vous transmettre le tarif par téléphone. Dans le cas où le tarif vous convient, vous pourrez prendre RDV directement. Contactez-nous vite ! A bientôt.

      20 juin 2016 - 10 h 46 min
  • Claire de Lille Répondre

    Bonjour Mr,
    Mon ballon électrique à plus de 10 ans, pouvez vous effectuer un détartrage ? J’habite à Lille fives. Merci

    14 juin 2016 - 9 h 10 min
    • David VANMARCKE
      David VANMARCKE Répondre

      Bonjour Claire, Non, nous ne pouvons pas effectuer le détartrage de votre ballon au vu de son âge. Cette prestation représente un risque d’étanchéité. Nous préconisons un remplacement de celui-ci, si le ballon ne chauffe plus. Mon P’tit Dépanneur peut effectuer ce type d’intervention, contactez-nous !
      Néanmoins, il est bon de savoir que le détartrage d’un ballon électrique peut se faire si celui-ci est âgé de moins de 7 ans, et si celui-ci est de marque Professionnel.

      14 juin 2016 - 9 h 16 min
  • Kévin Lille Répondre

    J’ai un ballon électrique qui fuit abondamment, que dois-je faire ? Merci pour votre aide

    13 juin 2016 - 14 h 03 min
    • David VANMARCKE
      David VANMARCKE Répondre

      Bonjour Kévin, Tout d’abord, il faut couper l’eau de votre logement pour éviter un dégât des eaux. Ensuite, vous devez passer par un professionnel. En tant que plombier professionnel Mon P’tit Dépanneur est habilité pour ce type d’intervention. Dans le cas, où votre ballon électrique est percé, nous le mettons en sécurité le temps de l’acceptation du devis préalable. Dans le cas, où une réparation peut être effectuée et avec votre accord selon le tarif annoncé, nous pourrons intervenir sur place.

      13 juin 2016 - 14 h 15 min