Ouverture de porte à Lille

Si vous avez des problèmes de serrure, porte bloquée, porte claquée ou autres… dans la ville de Lille, ne vous inquiétez pas, les serruriers professionnels de Mon p’tit Dépanneur se tiennent à votre service pour trouver les solutions adéquates. 

Ouvrir une porte bloquée sans la gâcher

La serrure d’une porte sert à accéder à une pièce, et à fermer les portes et les fenêtres pour éviter des effractions et l’intrusion des tierces personnes. Il arrive d’égarer la clé, de la casser et pire encore, de l’oublier à l’intérieur. Pour une serrure coincée, quelle qu’en soit la raison, la meilleure option est d’appeler un professionnel de la serrurerie pour l’ouverture de porte fermée. Seul un serrurier est apte à ouvrir une porte bloquée sans risque de l’abîmer.

large-3

Les problèmes de serrure les plus fréquents

Par mégarde, la clé peut être enfermée à l’intérieur. Mais il arrive également que suite à une poussée de vent, la porte ait claqué, de manière à ne plus s’ouvrir. Dans certains cas, la serrure elle-même peut être bloquée.

superthumb

Ouverture de porte simple

L’ouverture de porte simple relève des compétences d’un serrurier, notamment quand il n’y a aucun outil adéquat afin de l’ouvrir. Cela permet de ne pas abîmer la serrure et la structure.

Ouverture de porte blindée

L’ouverture de porte blindée ne peut pas être effectuée par des bricoleurs. Les astuces ne passent pas pour ces structures armées. L’ouverture de porte claquée n’est pas possible surtout quand elle est armée aussi, il est préférable de faire appel à un serrurier.

Quelques astuces pour ouvrir une porte claquée ou fermée

Afin de se sortir de la mauvaise passe avec la porte claquée ou fermée, il faut trouver des moyens simples mais efficaces. Cela est possible pourvu que la porte ne soit pas dotée de protections antieffraction.

Le premier technique consiste à utiliser une radio film. Il faut insérer la radio entre la porte et le battant au-dessous ou au-dessus du pêne. Après cette étape, il est temps de secouer la porte de manière à la faire trembler pour que le pêne pénètre dans la porte et force le ressort.

A défaut de radio film, une carte d’adhésion, grande, souple et laminée peut parfaitement la remplacer. La méthode consiste à insérer l’outil le plus loin possible dans l’ouverture verticale entre la porte et le montant. Ensuite, il faut la bouger vers vous pour essayer de toucher la poignée jusqu’à l’enfoncer. Après, il suffit de plier la carte en direction opposée et la glisser sous l’extrémité arrondie du verrou, de s’appuyer progressivement sur la porte pour l’ouvrir.

Un fil de fer peut être utile pour réussir une ouverture de porte claquée. Pour ce faire, insérer le fil dans la serrure de la porte, notamment dans la cornière, le ramener en biais sous le loquet avant de le tirer.

L’ouverture de porte fermée peut être faite par des astuces, toutefois la meilleure option est d’appeler un professionnel. Un serrurier est disponible à Lille pour vous dépanner à toute heure, et pour un service rapide et soigné.

large-5