Entretien de chaudière à Lille

Entretenir votre chaudière au moins une fois par an est une obligation légale, il convient de confier cette tâche à un professionnel du domaine. Quel que soit votre quartier de résidence dans la métropole lilloise, nous intervenons chez vous pour un entretien de chaudière à Lille de qualité.

Pourquoi faire appel à notre entreprise pour l’entretien de chaudière à Lille ?

En effet, nos artisans chauffagiste disposent d’une très grande expertise et des compétences nécessaires pour entretenir votre chaudière conformément aux normes en vigueur. Nos prestations d’entretien de chaudière sont à la portée de toutes les bourses et nous vous fournissons un devis avant travaux gratuit.

Mon p’tit Dépanneur pratique des prix abordables, afin que tous les ménages de Lille puissent bénéficier du meilleur entretien de chaudière à Lille qui puisse exister. Quelle que soit la marque de votre chaudière, nos artisans chauffagistes à Lille sont à même de vous fournir un entretien de chaudière à Lille de qualité, afin d’assurer la longévité de votre appareil.

Alors contactez-nous sans plus tarder et confiez l’entretien de votre chaudière à un professionnel.

Entretien de chaudière : conseils et obligations

Les chaudières alimentées par un combustible solide, liquide ou gazeux sont concernées par l’obligation réglementaire d’entretien annuel. Outre le fait que l’entretien de chaudière est obligatoire, cela vous est également bénéfique, car :

  • cela assure un meilleur fonctionnement de votre appareil : en effet, entretenir sa chaudière, c’est également préserver les performances de l’installation, conserver le confort de votre logement, etc.
  • cela accroît la durée de vie de votre appareil ;
  • vous faites des économies : en entretenant votre chaudière, vous détectez les dysfonctionnements et prévenez de potentielles pannes plus coûteuses, etc.
  • cela vous permet de respecter les normes en vigueur.

Par ailleurs, si votre chaudière n’a pas fait l’objet d’une révision, votre assurance ne vous couvrira pas en cas d’incident. Il est donc important d’établir un contrat entretien de chaudière à Lille, avec une entreprise spécialisée, afin de bénéficier d’un entretien régulier de votre appareil. Cette entreprise s’engagera à :

– réaliser un contrôle annuel de votre chaudière ;

– réaliser les opérations de nettoyage et de vérification des principaux organes de fonctionnement de votre chaudière ;

Différences dans l’entretien des chaudières à gaz et au fioul

Toutes les chaudières ne s’entretiennent pas de la même façon. Lors de l’entretien de votre chaudière à gaz, le professionnel doit :

  • nettoyer l’intérieur de la chaudière ;
  • vérifier les dispositifs de sécurité et de régulation ;
  • démonter, nettoyer et régler le brûleur ;
  • contrôler la teneur en CO, ainsi que la température des fumées de l’appareil.

Ce qui n’est pas trop le cas lorsqu’il s’agit de l’entretien d’une chaudière au fioul. En effet, durant son entretien, le professionnel doit :

  • nettoyer le corps de chauffe, notamment le foyer avec aspirations des suies et des résidus ;
  • nettoyer le brûleur de l’appareil ;
  • démonter le contrôle du gicleur à fioul, qui nécessite un changement régulier, et régler l’accroche-flamme ;
  • nettoyer le filtre à fioul ;
  • mesurer la teneur en CO.

Quel que soit le type de chaudière dont vous disposez, nous vous fournirons un entretien de chaudière à Lille à la hauteur de vos attentes.

IMG_1193