Détartrage de chaudière à Lille

Vous souhaitez détartrer votre chaudière, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Mon p’tit Dépanneur à Lille est à votre entière disposition. En effet, notre entreprise dispose de chauffagistes à Lille capables de détartrer vos équipements rapidement et efficacement. En cas de besoin, nous envoyons un spécialiste du détartrage de chaudière à votre domicile à Lille et alentours.

Pourquoi faire appel à notre entreprise pour le détartrage de chaudière à Lille ?

Notre chauffagiste réalisera le détartrage de votre chaudière avec des produits adaptés aux métaux sur lesquels il sera amené à traiter. Il établira donc la circulation à l’aide d’un groupe de détartrage adéquat avec le réactif adéquat. Il procédera par la suite à des contrôles analytiques, afin de suivre l’évolution du traitement. Vous retrouverez donc votre chaudière comme neuve, et dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à nous confier le détartrage de chaudière à Lille pour votre logement ou entreprise.

IMG_1121

Pourquoi réaliser le détartrage de sa chaudière ?

Détartrer sa chaudière confère de nombreux avantages parmi lesquels on cite :

  • des économies d’énergie : en effet, comme nous l’avons mentionné précédemment, disposer d’une chaudière entartrée entraîne une surconsommation énergétique. En détartrant votre chaudière, vous pouvez réaliser jusqu’à 10 à 30% d’économie d’énergie.
  • alimenter votre habitat avec un débit optimum d’eau chaude sanitaire : la présence de tartres dans votre chaudière ne vous permet pas de contrôler le débit d’eau chaude sanitaire qui transite dans votre logement.
  • un court temps d’attente pour l’arrivée de l’eau chaude : le tartre accroît considérablement le temps d’attente de l’arrivée d’eau chaude sanitaire, ce qui n’est pas une bonne chose, surtout lorsque vous êtes dans l’urgence.
  • protéger et assurer la longévité de la chaudière : en procédant au détartrage de votre chaudière, vous assurez ainsi la longévité de votre appareil tout en assurant sa protection.
Capture d’écran 2017-07-06 à 09.36.00
19866300_1587195907991382_213499149_n

Quand réaliser le détartrage de sa chaudière ?

Le détartrage de votre chaudière intervient généralement lorsque cette dernière est entartrée. Si c’est le cas, contactez notre entreprise de chauffagiste le plus rapidement possible, pour bénéficier d’un détartrage de chaudière à Lille. Si vous observez donc les symptômes suivants, cela veut tout simplement dire que votre chaudière est entartrée et qu’il faut la détartrer :

  • débit faible, voire inexistant ;
  • surconsommation énergétique ;
  • présence de tartres ;
  • temps d’attente très long avant de bénéficier de l’eau chaude sanitaire ;
  • la pompe de bouchage d’eau chaude sanitaire ne fonctionne plus ;
IMG_3374

3 conseils pour détartrer sa chaudière

Si vous souhaitez bénéficier d’un détartrage de chaudière à Lille efficace, il convient de :

Entretenir régulièrement votre chaudière : en effet, l’entretien régulier de la chaudière prévient la formation du tartre et vous évite ainsi tous les problèmes causés par le tartre ;

Contacter un chauffagsite professionnel : le détartrage d’une chaudière n’est pas une tâche facile à faire, surtout lorsque cette dernière est accrochée au mur. N’hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel.

Remplacer sa chaudière lorsqu’elle est trop vieille : si votre chaudière a plus de 15 ans d’âge, il convient de songer à son remplacement.