Dégorgement canalisation à Lille

Dégorgement de canalisation à Lille ; en plomberie, l’engorgement de canalisation est l’un des soucis le plus souvent rencontré et qui nécessite l’intervention d’un artisan plombier qualifié. Mon p’tit Dépanneur et son équipé de plombiers à Lille pourra intervenir à votre domicile en cas de canalisations engorgées.

Capture d’écran 2017-05-18 à 09.20.14

Qu’est-ce qu’un engorgement de canalisation ?

L’engorgement de canalisation survient suite à un usage fréquent des canalisations, entraînant ainsi une obstruction, spécialement de la part des substances organiques présentes dans les liquides qui se posent sur les parois des canalisations. Ce qui a pour conséquence d’empêcher l’évacuation normale des eaux.

L’engorgement de canalisation se manifeste généralement par le ralentissement de l’écoulement d’eau et la présence des mauvaises odeurs provenant des canalisations qui sont bouchées.

Lorsque cela survient, il est primordial de procéder dans les meilleurs délais au dégorgement des canalisations, avant qu’elles ne soient complètement bouchées. Il s’agit par ailleurs d’une situation qui peut causer une inondation, suite à une remontée soudaine des eaux. C’est donc un problème qui doit être résolu de toute urgence et pour vous y aider, notre entreprise est à votre disposition ! En effet, nous sommes spécialisés dans le dégorgement de canalisation à Lille.

Capture d’écran 2017-06-01 à 09.45.57

Les causes d’engorgement des canalisations et tuyauteries

Les problèmes d’engorgement à Lille touchent toutes les canalisations et tuyauteries, c’est pour cette raison qu’il convient d’en connaître les causes. Il convient également de noter que les canalisations et tuyauteries les plus sensibles à l’engorgement sont celles de la cuisine et de la salle de bains.

La cause la plus courante d’un engorgement de canalisation provient généralement de l’utilisation que vous faites de vos conduits. On constate le plus souvent la présence de corps étrangers tels que les cheveux, les graisses, les aliments, les papiers hygiéniques, et bien plus encore dans les canalisations.

La deuxième cause la plus fréquente résulte souvent de la mauvaise installation de votre système de plomberie. En effet, un dispositif qui n’a pas été bien pensé (coude mal placé, pente insuffisante, etc.) conduit souvent à un engorgement. Si dans le premier cas, l’utilisateur peut lui-même procéder au dégorgement des canalisations et de la tuyauterie (de façon temporaire bien sûr), le second cas nécessite absolument l’intervention d’un artisan plombier qualifié, qui procédera à la réparation du système mal conçue.

C’est là qu’intervient notre entreprise de plomberie, en effet, quelle que soit la cause de l’engorgement de vos canalisations et tuyauteries, vous pouvez compter sur nous pour un dégorgement de canalisation à Lille et dans toute la métropole lilloise.

Les différents types de dégorgement à Lille

Il est tout à fait possible de tenter soi-même diverses méthodes pour dégorger les canalisations et tuyauteries.

Capture d’écran 2017-06-01 à 10.08.43
Vous pouvez notamment :
  • chauffer de l’eau bouillante que vous verserez par la suite dans le lavabo ou dans la baignoire ;
  • utiliser des produits chimiques (dangereux et très agressifs) ;
  • opter pour des solutions plus naturelles en mélangeant par exemple du bicarbonate de soude et du sel, que vous verserez dans vos canalisations et arroserez par la suite avec de l’eau bouillante et du vinaigre blanc.

Si aucune de ces méthodes ne marche, contactez notre entreprise de plomberie dans les meilleurs délais, afin de bénéficier d’un dégorgement de canalisation à Lille rapide et efficace. En effet, quel que soit votre problème d’engorgement, vous pouvez compter sur le professionnalisme et le savoir-faire de Mon p’tit Dépanneur et de notre équipe de plombiers à Lille spécialistes des canalisations et tuyauterie.