Changement de barillet à Lille

Serrurier pour changement de barillet et serrure  à Lille. Mon p’tit Dépanneur met à votre disposition son réseau de serruriers sélectionné avec soin pour tout changement de barillet à Lille.

Pourquoi recourir à un serrurier pour changer le barillet ?

La serrure est le gage de la résistance d’une porte, et inclusivement de la sécurité d’une maison. Mais il peut arriver un moment auquel, suite à des dysfonctionnements, l’on se retrouve dans l’obligation de faire des réparations sur elle. Qu’il s’agisse de changer un cylindre de serrure ou de changer un barillet de serrure, le recours à un professionnel en serrurie est assurément la meilleure chose à faire dans ces cas. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur les réparations de serrures et le recours à un serrurier.

Le serrurier est un artisan professionnel du domaine des serrures, qui est doté du savoir-faire, des aptitudes, de l’expérience et de la dextérité nécessaires pour faire ce travail. Si vous résidez à Lille ou dans les environs, n’hésitez pas à faire recours aux services de serrurerie de grande qualité que nous vous offrons. Avoir recours à un serrurier, c’est se garantir une installation de serrure fiable et sécurisante. Optez donc pour le recours à un serrurier professionnel, pour garantir votre quiétude.

large-1

Changer le barillet de serrure : dans quel cas le faire ?

Le barillet est certainement la pièce la plus essentielle d’une serrure. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à procéder à un changement de votre barillet. La première et la plus fréquente, c’est bien évidemment dans le cas où votre barillet cesse de fonctionner. Aussi, lorsque vous vous faites cambrioler par exemple, lorsque la porte se referme derrière vous ou lorsque vous perdez vos clés, vous pourriez certainement être amené à changer votre barillet.

Mais une autre raison, que beaucoup négligent à tort, est l‘amortissement ou le vieillissement de la serrure ou du barillet. N’attendez pas de vous retrouver bloqué un jour avant de penser à changer le barillet de serrure. Dès que la manœuvre devient de plus en plus difficile, il faut penser à appeler un serrurier.

Changer cylindre de serrure : comment s’y prendre ?

En cas de problème de serrure, changer votre cylindre de serrure vous permet généralement de régler le problème sans avoir à changer toute la serrure. Mais encore faut-il savoir choisir le cylindre adéquat, pour éviter d’altérer la sécurité offerte par la serrure. Pour cela, il est fort recommandé de faire recours à un professionnel ou, à défaut, de s’y connaître un tant soit peu. Le changement se fait en deux étapes.

Il faut commencer par retirer l’ancien cylindre de la serrure avant de placer le nouveau cylindre dans la serrure. Pour le retrait de l’ancien cylindre, il faut, à l’aide d’un tournevis, commencer à dévisser légèrement et délicatement les vis de fixation des garnitures, puis celles du cylindre. Ensuite, on retire délicatement le cylindre. La deuxième étape, la plus délicate, demande de l’adresse et de la dextérité. Il faut commencer par s’assurer un alignement parfait entre le cylindre et le panneton. Dès qu’une bonne disposition est obtenue, il faut insérer adroitement le cylindre dans son emplacement, et remettre les vis en place. Le recours à un serrurier est fortement recommandé pour effectuer ce genre de modifications.

Nos autres services en serrurerie à Lille :